Mot de la direction

Bien ancré dans son quartier depuis plus de 20 ans, le centre William-Hingston soutient le parcours de milliers d’adultes immigrants. Véritable mosaïque culturelle, William-Hingston se veut inclusif et accueillant pour tous ceux qui lui font confiance. Pour arriver à surmonter les défis que sont l’apprentissage du français et l’intégration à une nouvelle société d’accueil, les élèves peuvent compter sur une équipe dévouée, qui ne ménage pas les efforts pour rendre l’apprentissage dynamique et stimulant.

En misant sur une offre de cours allant de la francisation-alpha jusqu’au niveau 8 en francisation, le centre s’est doté d’une structure pédagogique permettant d’accompagner l’apprenant dès ses premiers mots en français et ce jusqu’à ce qu’il soit en mesure  d’utiliser notre langue commune couramment.

De plus, avec son volet culturel, William-Hingston n’hésite pas à sortir des sentiers battus en offrant des activités originales qui permettent aux nouveaux arrivants de s’imprégner de la culture québécoise et montréalaise. Grâce à ses nombreux partenaires communautaires, le centre a su créer au fil des ans un cadre de vie chaleureux favorisant l’épanouissement. Bienvenue dans votre école !

Bernard Lemieux

Directeur